Comment bien préparer vos prochaines vacances en Guadeloupe ?

Si vous avez prévu passer vos prochaines vacances en Guadeloupe, alors cet article est pour vous ! Vous pourrez en effet y découvrir nos conseils pour organiser au mieux vos prochaines vacances en Guadeloupe et en profiter au maximum une fois sur place. Entre découvertes culturelles, naturelles et gastronomiques, cette destination vous réserve d’agréables surprises !

Organiser son séjour : quand partir ?

Besoin de soleil ? Vous avez alors fait le bon choix d’opter pour le cadre idyllique des Antilles françaises. Situé dans la mer des Caraïbes, l’archipel de la Guadeloupe vous invite à la détente dans un décor digne d’une carte postale. Les températures y sont agréables toute l’année, puisqu’elles avoisinent les 25 degrés en moyenne. Sans nul doute, la Guadeloupe est donc une destination de rêve pour ceux qui tiennent à profiter du soleil et de belles plages de sable fin. Vous pourrez notamment vous baigner, quel que soit le mois, car la mer est toujours chaude. L’île bénéficie par ailleurs d’un climat tropical qui est marqué par deux saisons : la sèche et l’humide.

La saison sèche

La meilleure saison pour se rendre en Gwada s’étend de décembre à avril. La météo est favorable durant cette période, mais il peut parfois faire 30 degrés et plus. Il est donc primordial de bien renseigner avant de réserver votre billet si vous décidez de voyager à cette période-là. Soulignons aussi que l’hiver correspond à la haute saison touristique et les prix des billets d’avion et des logements sont alors plus onéreux.

La saison humide

La saison humide débute en mai et se termine en novembre. Bien que les précipitations soient plus fréquentes durant cette saison, les températures restent au-dessus des 18-20 degrés. Malgré la pluie, de nombreuses activités restent possibles comme les baignades ou les visites de monuments et de fabriques de rhum. Nous vous recommandons tout de même d’éviter la saison des cyclones qui a lieu entre fin août et mi-novembre.

Comment venir en Guadeloupe ?

Plusieurs compagnies aériennes assurent le trajet quotidiennement depuis Paris : Air Caraïbes, XL Airways, Corsair, Air France, etc. Le temps de vol depuis la métropole est d’environ 8 h jusqu’à Pointe-à-Pitre. Si vous désirez vous rendre dans les îles, renseignez-vous au préalable auprès de l’Express des îles qui assure des traversées en ferry vers les Saintes, Marie Galante, Sainte-Lucie, la Martinique, la Dominique, etc.

Quels sont les sites et activités incontournables de la Guadeloupe ?

La Guadeloupe peut être fière de ses paysages tropicaux spectaculaires. Elle offre une grande variété d’activités à faire entre terre et mer. Émerveillement garanti tout au long d’un séjour ! Voici notre sélection d’activités à privilégier durant des vacances en Guadeloupe :

  • Grimper sur le volcan de la Soufrière ;
  • Faire une excursion aux Saintes ;
  • Découvrir la plage de la Grande Anse à Deshaies ;
  • Plonger dans la réserve Cousteau ;
  • Visiter la distillerie Damoiseau ;
  • Faire une randonnée sur la pointe de la Grande Vigie ;
  • Dormir dans une ancienne plantation de café ;
  • Visiter le Jardin botanique de Deshaies ;
  • Flâner dans les marchés locaux ;
  • Goûter à la cuisine créole.

Quel moyen de transport choisir pour se déplacer pendant vos vacances en Guadeloupe ?

Le réseau de transports en commun n’est pas très développé. Les horaires de passage des bus étant incertains, optez pour ce moyen de transport si vous avez du temps devant vous. Ce sera également une occasion de faire de belles rencontres et de discuter avec la population locale.

Si vous ne souhaitez en revanche pas perdre du temps, louer une voiture demeure alors la meilleure option pour vous déplacer pendant vos vacances en Guadeloupe. Vous pouvez d’ailleurs préparer votre road trip avec Thrifty Antilles pour en profiter un maximum. Sérieuse et professionnelle, l’agence de location vous propose des véhicules de qualité à un prix attractif.

Tu peux Aussi comme

Catherine

A propos de l'auteur: Catherine

Le voyage me colle à la peau ! Dès que j'ai des économies, je m'envole avec mon mari, et même parfois seule.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *