Les plus belles routes de Corse à faire en moto

En France, la Corse est l’un des plus beaux endroits à visiter en moto. Cette île française attire par son paysage, mais aussi par ses routes qui valent le détour. Les routes de cette zone impressionnent par leurs virages, leurs zigzags, leurs montées, mais aussi par leurs descentes. Vous souhaitez explorer les plus beaux sentiers de cette destination à moto ? Voici quelques routes sur lesquelles vous pouvez conduire.

La route de Saint Florent à Batista

Si vous souhaitez voir de plus près les hautes montagnes de Corse, cette route est le meilleur choix. Il s’agit d’une route sinueuse avec un virage très serré et des trajets en courbe. En réalité, pour conduire sur cette route, avoir un permis moto est nécessaire pour une bonne maîtrise du guidon. Lors de votre conduite sur cette route, vous serez ébahis par la beauté de l’étang de Biguglia et de la Méditerranée.

La route de Porto à Piana

Pour visiter les calanques de Piana, la route de la corniche D18 est le meilleur sentier à emprunter. Avec un 125 cm3, vous pourrez savourer sur 12 km les falaises déchiquetées qui conduisent vers la Méditerranée. Sur votre moto sportive, vous pouvez explorer plusieurs endroits situés le long de ce tronçon panoramique. La bonne nouvelle est que vous avez la possibilité de prendre de petites pauses pour admirer la beauté du paysage du milieu. Afin d’admirer la beauté de cette zone, l’idéal est de conduire sur cet itinéraire pendant le coucher du soleil.

La route de Porto à Evisa

Le village d’Evisa est situé dans les gorges de la Spelunca. Cette cité charmante bénéficie de belles routes que vous pouvez sillonner à moto. Les voies de ce village sont tracées entre les montages. Elles sont aussi réputées pour leur virage et figurent parmi les plus belles routes de Corse à parcourir.

La route vers la plage d’Arone

Aussi appelée la route D18, cette route relie le centre de Piana et la plage d’Arone. Emprunter ce tronçon permet de visiter les magnifiques côtes du Golf de Porto. Lorsque vous êtes à moto sur cette route, vous pourrez avoir une belle vue sur les Calanques de Piana, le Capo Rosso et le Cap Senino.

La route de la Restonica


La route de la Restonica est aussi un des beaux sentiers de la Corse. Cette route étroite est la plus fréquentée par les habitants de la région. Elle est aussi la voie empruntée par tout type de véhicule. La particularité de cette voie est qu’elle offre une montée, mais aussi une descente brute. Cependant, il est important de savoir que la route de la Restonica est très dangereuse. Lors de vos conduites, vous pourrez vous retrouver face à un véhicule, surtout les camping-cars. En raison de la puissance des motos sportives, il est recommandé de conduire prudemment sur cette voie. De plus, afin de conduire en toute liberté sur ce tronçon, l’idéal est de faire votre voyage le matin.

La route départementale qui mène à la forêt Tartagine

Conduire sur la D963 permet d’avoir une vue sur la vallée de la zone et sur les montagnes environnantes. Cette voie offre un paysage très beau puisqu’elle est parsemée de pins. Sillonner ce tronçon est une occasion pour découvrir la forêt de Tartagine. Puisque la route départementale est fréquentée par les vaches, il est important de faire preuve de prudence lors de votre conduite sur cette route.

En définitive, il existe de belles routes en Corse que vous pouvez faire à moto. La plupart de ces sentiers ont des virages serrés, des montées et des descentes. Il est donc nécessaire de conduire avec prudence ou à une vitesse raisonnable pour éviter une mauvaise surprise.

Tu peux Aussi comme

A propos de l'auteur: Catherine

Le voyage me colle à la peau ! Dès que j'ai des économies, je m'envole avec mon mari, et même parfois seule.