Quels sont les lieux les plus insolites à voir à Los Angeles ?

Los Angeles est une immense ville où il est impossible de s’ennuyer, car il y a une multitude de choses à y voir. Il y a différents programmes de visite de la ville qui vous permettront d’en savoir un peu plus. Mais parfois, il faut sortir des sentiers battus pour en découvrir davantage sur cette ville et ses mille âmes. Voici donc 5 lieux insolites que vous devez absolument voir lors d’un séjour à Los Angeles.

L’Universal Studios Hollywood

Les passionnés de cinéma apprécieront particulièrement la visite de l’Universal Studios Hollywood. Ce lieu est connu pour être le parc d’attractions par excellence sur le thème du cinéma, mais aussi un studio de production cinématographique. Vous aurez accès à de nombreuses attractions dont la plus appréciée est le Studio Tour. Vous aurez alors l’occasion de plonger dans les coulisses des tournages des divers films célèbres des studios Universal. C’est le cas par exemple de l’univers Potter à Hollywood où vous pourrez vivre une véritable immersion dans l’ambiance des films éponymes et livres. Vous serez à coup sûr émerveillé par les décors, les attractions et tous les restaurants que vous trouverez sur place.

La gare Union du Grand Central Market

Il existe dans le centre-ville de Los Angeles des lieux que peu de gens connaissent et qui sont accessibles à pied avec un petit itinéraire d’environ une heure. Vous pouvez ainsi voir l’imposante Gare Union qui date des années 1930 et qui représente l’ancienne gare de la ville. À l’intérieur, vous pourrez admirer un mélange de style mauresque et espagnol. C’est aussi selon cette blogueuse dans ce lieu que des films et séries télévisées ont été tournés. Vous pouvez également découvrir le monument national El Pueblo de la Reina de Los Angeles qui abrite une partie des bâtiments les plus anciens de la ville.

Griffith Park et Griffith Observatory

Un autre lieu insolite à voir à Los Angeles est le Griffith Park qui est une réserve naturelle constituée de vallées, bois, prairies et de collines le tout réparti sur près de 20 km². À l’intérieur de cette réserve, vous verrez l’Observatoire Griffith. Il s’agit du siège du Télescope Zeiss avec un Planetarium, une salle des sciences et son musée dédié. À partir de ce lieu, vous aurez une vue incroyable de la ville et vous apercevrez également le fameux signe d’Hollywood.

Le cimetière de Westwood Village Memorial Park

Vous ne pouvez certainement pas faire mieux en ce qui concerne les lieux insolites à visiter à Los Angeles. Caché dans une rue anonyme, ce lieu de paix et de repos éternel est totalement englouti par les immeubles de Westwood. Le Cimetière commémoratif de Westwood Village doit son succès au fait qu’il abrite des tombes de nombreux artistes et acteurs américains célèbres des années 1900.

Getty Center et Getty Villa

Complexe architectural d’environ 500 000 m², le Getty Center est situé au cœur des montagnes de Santa Monica. Vous y trouverez :

  • Le riche Musée Getty ;
  • Des centres dédiés à la conservation des œuvres d’art ;
  • Des jardins spectaculaires, etc.

Si vous vous rendez au musée, vous aurez la possibilité d’admirer, mais surtout d’étudier la collection d’art du millionnaire John Paul Getty.

A propos de l'auteur: Catherine

Le voyage me colle à la peau ! Dès que j'ai des économies, je m'envole avec mon mari, et même parfois seule.